L’agenda culturel du mois de juin

FÊTE DU CIRQUE

Du 7 au 10 juin, Hey! la revue d'art décalée chic fait son festival pour le lancement de son 10ème numéro. Performances subversives, gramophones, peintures, orgues de barbarie, créations visuelles et sonores, le tout sous le haut patronage et le non moins haut chapiteau du Cirque électrique. Une expérience esthétique et rigolote, possible en famille.

RELAX GARDEN À BRANLY

Du 2 juin jusqu'au 2 septembre, on fréquente les jardins du musée du Quai Branly pour faire "l'éloge de la lenteur" : cuisines du monde, chilling musical et "siestes électroniques". Et pour les kids : contes, ateliers et promenades commentées.
37, quai Branly, 7ème.

CRÉMAILLÈRE GÉANTE

Une fois par an, les fameux Frigos et leurs créateurs résidents ouvrent leurs portes et c'est extraordinaire : décor post-industriel, atmosphère précaire arty... C'est dimanche 3 juin, de 14h à 20h. Profitez-en !
19, rue des Frigos, 13ème


DECOUFLÉ, LE RETOUR

Du 6 juin jusqu'au 15 juillet, le plus fou des chorégraphes investit la Grande Halle de la Villette avec l'expo "Opticon" et 2 spectacles :Panorama, sa nouvelle création et Solo, la reprise de son ballet de 2003. Projections folles d'images sur corps en mouvement, effets kaléidoscopiques psychédéliques, machineries merveilleuses… un étonnant break façon rêve éveillé.


CLUEDO GÉANT

Soirée rétro et bon enfant de 21h à 2h : dans le cadre d'un Cluedo géant au son du rock des années 50-60, le Burlesque Klub et ses effeuilleuses investissent le resto-club 1979 pour des numéros intimistes et des tableaux vivants "meurtriers". Le colonel Moutarde avec le chandelier dans la bibliothèque n'a jamais été aussi sexy !
49, rue Berger, 1er.

DÎNER FLOTTANT

De 20h30 à 23h15, échappez-vous sur la Seine pour un dîner romantique à bord du Don Juan II. Vous ferez le tour de Paris avec, pour musique, le doux murmure des flots et le "cling-cling" des coupes de champagne. Une adresse à garder tout l'été pour profiter au maximum de la capitale en jouant les touristes de luxe.
Pont Henri-IV, 4ème.

HAPPENING SIMIESQUE
Le 28 juin prochain, au Baron et au Café Caché, au beau milieu des discussions entre hipsters parisiens, quatre singes overlookés débarqueront, façon attentat terroriste, pour squatter les platines et installer une heure et demie de crazy show. Attention, ça va secouer la branchitude !
Le Baron, 6 avenue Marceau, 8ème.
Source: www.grazia.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire