Brendan Mullane : nouveau directeur artistique de Brioni.


La maison de prêt-à-porter masculin Brioni, appartenant au groupe PPR, vient de nommer le Britannique Brendan Mullane, au poste de directeur de la création. Précédemment au poste de « Senior Head Menswear Designer » chez Givenchy, ce diplômé de l’Université de Kingston et du Kingsway College of London, a également fait ses armes au sein des maisons Hermès, Louis Vuitton, Burberry et Alexander McQueen. Il assumera l’entière responsabilité de la création ainsi que le développement de l’intégralité de la gamme de produits proposés par Brioni. Le styliste sera basé à Rome, et pourra être en contact direct avec le PDG de la marque, Francesco Pesci. Ce dernier a par ailleurs expliqué que « Brendan a une perception aigüe de la marque, une grande expérience du design dans le prêt-à-porter masculin et un grand talent créatif » tout en indiquant qu’ils travailleraient tous deux « de manière très proche pour permettre à la marque de progresser dans la bonne direction ». Le principal intéressé, Brendan Mullane, s’est dit honoré d’intégrer la prestigieuse maison « qui représente la quintessence de l’élégance masculine intemporelle italienne et mondialement reconnue comme telle ». « Je me réjouis de travailler avec les artisans de Brioni pour continuer à développer la marque tout en restant au plus près de ses racines ».

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