La marque de street
wear américaine s'est associée au concept-store londonien créé par Rei Kawakubo
pour célébrer les 30 ans de la basket Air Force 1.
Nouveau snobisme
minimaliste, la basket blanche est récemment devenue l’uniforme low profile des
designers, d’Anthony Vaccarello à Phoebe Philo ou Riccardo Tisci, ils en
avaient tous aux pieds pour saluer à la fin de leurs derniers défilés. L’un des
modèles de baskets culte : la Air Force 1 de Nike, célèbre cette année ses 30
ans d'existence. Pour l'occasion, la marque américaine s’associe au
concept-store londonien Dover Street Market, créé en 2004 par Rei Kawakubo de
Comme des Garçons. Sur ce nouveau modèle exclusif, baptisé DSM AF1, les nombres
17 -18 s'apposent sur la languette de la chaussure, en référence aux numéros de
la rue du magasin. Décliné en blanc et bleu marine, les trainers Nike pour
Dover Street Market se parent pour l'occasion d'une nouvelle matière
waterproof, nommée Ventile, dont le tissage apparent contraste avec la légèreté
de celle-ci. Cette collection capsule en édition limitée, sera dévoilée pour la
première fois le 20 juillet prochain à Tokyo avant d'être présentée 8 jours
plus tard chez Dover Street Market à Londres
Source: www.vogue.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire