Nike pour Dover Street Market


La marque de street wear américaine s'est associée au concept-store londonien créé par Rei Kawakubo pour célébrer les 30 ans de la basket Air Force 1.

Nouveau snobisme minimaliste, la basket blanche est récemment devenue l’uniforme low profile des designers, d’Anthony Vaccarello à Phoebe Philo ou Riccardo Tisci, ils en avaient tous aux pieds pour saluer à la fin de leurs derniers défilés. L’un des modèles de baskets culte : la Air Force 1 de Nike, célèbre cette année ses 30 ans d'existence. Pour l'occasion, la marque américaine s’associe au concept-store londonien Dover Street Market, créé en 2004 par Rei Kawakubo de Comme des Garçons. Sur ce nouveau modèle exclusif, baptisé DSM AF1, les nombres 17 -18 s'apposent sur la languette de la chaussure, en référence aux numéros de la rue du magasin. Décliné en blanc et bleu marine, les trainers Nike pour Dover Street Market se parent pour l'occasion d'une nouvelle matière waterproof, nommée Ventile, dont le tissage apparent contraste avec la légèreté de celle-ci. Cette collection capsule en édition limitée, sera dévoilée pour la première fois le 20 juillet prochain à Tokyo avant d'être présentée 8 jours plus tard chez Dover Street Market à Londres

Source: www.vogue.fr

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