La maison italienne
Emilio Pucci fait l’objet d’une rétrospective haute en couleur illustrée de
dessins et clichés puisés des archives de la griffe historique. L’ouvrage
publié aux éditions Taschen retrace la remarquable évolution de la marque
depuis l’ouverture de sa première boutique à Capri. Dès sa création par Emilio
Pucci au début des années 50, la maison à l’audacieuse fantaisie donne de la
couleur à la mode, à contre courant des tendances du moment. Les imprimés aux
couleurs pop et aux motifs psychédéliques habillent à cette époque les icones
comme Marylin Monroe et Jacqueline Kennedy. Aujourd’hui, la maison Pucci compte
parmi ses adeptes le top Magdalena Frackowiak et l’actrice Diane Kruger.
L’ouvrage baptisé simplement Pucci, est signé par la rédactrice de mode Vanessa
Friedman et la curatrice de la fondation Emilio Pucci, Alessandra Arezzi Boza
et se décline en quatre couvertures ornées chacune d’un imprimé Pucci différent.
Source : www.vogue.fr












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