Emilio Pucci et l’art de l’imprimé psychédélique



Les motifs pop art de Pucci s’impriment en couverture d’un ouvrage précieux publié ce mois-ci aux éditons Taschen. Un véritable hommage dédié à la maison de couture créée en 1951 par l’aristocrate Emilio Pucci.
 La maison italienne Emilio Pucci fait l’objet d’une rétrospective haute en couleur illustrée de dessins et clichés puisés des archives de la griffe historique. L’ouvrage publié aux éditions Taschen retrace la remarquable évolution de la marque depuis l’ouverture de sa première boutique à Capri. Dès sa création par Emilio Pucci au début des années 50, la maison à l’audacieuse fantaisie donne de la couleur à la mode, à contre courant des tendances du moment. Les imprimés aux couleurs pop et aux motifs psychédéliques habillent à cette époque les icones comme Marylin Monroe et Jacqueline Kennedy. Aujourd’hui, la maison Pucci compte parmi ses adeptes le top Magdalena Frackowiak et l’actrice Diane Kruger. L’ouvrage baptisé simplement Pucci, est signé par la rédactrice de mode Vanessa Friedman et la curatrice de la fondation Emilio Pucci, Alessandra Arezzi Boza et se décline en quatre couvertures ornées chacune d’un imprimé Pucci différent.

Source : www.vogue.fr








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