Le directeur
artistique de DIESEL a imaginé une collection capsule en hommage à l’ADN de la
marque culte de denim. Un lancement dont la communication a été confiée à
SHOWstudio, le site web de Nick Knight pionnier des innovations digitales.
En charge de
l’image globale de Diesel depuis le mois d'avril dernier, Nicola Formichetti
reprend la création le temps d’une collection capsule en hommage à l’histoire
de la maison. Appelée #DIESELTRIBUTE, cette collection se compose de 45 pièces
au total, pour homme et femme, présentées en deux lignes distinctes, l’une
travaillant le denim, l’autre travaillant le cuir : deux matières autour
desquelles la marque a construit sa renommée. Pour réaliser cette collection,
Nicola Formichetti s’est plongé dans les archives de Diesel, à Breganze dans le
cœur historique de la maison en Italie. En résulte une collection réalisée à la
main, jouant sur les matières, effet brut ou délavé, pour rendre encore plus
unique chacune de ces pièces. Ce vestiaire entièrement revisité en denim se
compose de vestes en jean, de la célèbre chemise western ou encore de pièces
brodées de patch collectés dans les archives de la maison. Dans la lignée de
ses précédentes innovations digitales, Nicola Formichetti confie la promotion
de #DIESELTRIBUTE au site SHOWstudio créée par Nick Knight, qui imagine une
campagne entièrement pensée à partir des réseaux sociaux et shootée sur iPhone.
Source : www.vogue.fr





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