A l'occasion de la cinquième édition du Jumping International de Gucci
qui se tiendra du 5 au 8 décembre dans le cadre du Salon du Cheval, la maison
italienne dévoile un nouveau foulard en soie exclusif.
Réunissant chaque année depuis cinq ans les meilleurs cavaliers du
monde, le Gucci Paris Masters célèbre l'attachement de la maison italienne au
monde équestre. Se joindront aux 25 meilleurs cavaliers internationaux de
nombreuses célébrités passionnées comme Guillaume Canet, dans les épreuves
ouvertes à la fois aux amateurs et aux professionnels. Charlotte Casiraghi,
incarnation de l'esprit Gucci dans la campagne Forever Now depuis 4 saisons,
est une habituée de la compétition et préside depuis 2012 une nouvelle épreuve
Style & Competition for AMADE ayant pour objectif de recueillir des fonds
reversés au profit de l'Association Mondiale des Amis De l'Enfance. La première
édition de l'épreuve a permis aux cavaliers de récolter 180 000 euros pour
l'association créée en 1963 par la grand-mère de Charlotte Casiraghi, la
princesse Grace de Monaco. Pour célébrer l’événement, Frida Giannini,
directrice de création de Gucci, a imaginé, comme lors de chaque édition des
Gucci Masters Paris, un foulard en serge de soie. Cette année, l'étrier, le mors
et la bande vert-rouge-vert, icônes de la maison italienne rappelant son
héritage équestre, ont été dessinés à l'aquarelle avant d'être apposés
manuellement sur le foulard par impression sérigraphique. Ce foulard exclusif
de 90 cm x 90 cm, dont les finitions ont été réalisées à la main, sera
disponible au sein de la boutique éphémère Gucci, ainsi qu'une sélection
d'accessoires de la collection Gucci automne-hiver 2013-2014 et la ligne
équestre de la marque, au coeur du "Village" des Gucci Paris Masters.
Source : www.vogue.fr





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