Le Pari(s) Merveilleux de L’UNICEF

L'association humanitaire pour la survie et la protection des enfants du monde invite designers et artistes à imaginer une série de poupées inspirées de la ville lumière. Des œuvres vendues aux enchères pour collecter des fonds destinés aux enfants du Darfour.

Cela fait déjà  11 ans et 11 éditions que maisons de mode et artistes se montrent solidaires pour les enfants du monde grâce à  l’opération Frimousses de Créateurs. Un projet qui rapporta plus d’1,7 millions d’euros en 10 ans et permit la vaccination de 300 000 enfants juste l’an dernier. Avec comme mot d’ordre cette année « Le Pari(s) Merveilleux », artistes et créateurs parmis lesquels Jean Paul Gaultier, Chantal Thomass, Lorenz Bäumer, les maisons Lanvin, Dior, Chanel, Gucci et  Louis Vuitton ou les artistes Carlos Cruz Diez, Nicolas Saint Grégoire… sont invités à concevoir une poupée inspirée de la capitale, source éternelle d’inspiration, là où nait la création. Une initiative qui a pour but de récolter les précieux fonds qui serviront à relever un généreux pari : vacciner les enfants du Darfour. Des œuvres qu’il sera possible d’admirer à l’occasion d’une exposition qui aura lieu au Petit Palais du 26 novembre au 1er décembre 2013, avant la vente aux enchères orchestrée par Artcurial au Four Season Hotel George V le 2 décembre.


Ci dessus, la poupée imaginée par Prada pour l'UNICEF

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