L'association humanitaire pour la survie et la protection des enfants du
monde invite designers et artistes à imaginer une série de poupées inspirées de
la ville lumière. Des œuvres vendues aux enchères pour collecter des fonds
destinés aux enfants du Darfour.
Cela fait déjà 11 ans et 11
éditions que maisons de mode et artistes se montrent solidaires pour les
enfants du monde grâce à l’opération
Frimousses de Créateurs. Un projet qui rapporta plus d’1,7 millions d’euros en
10 ans et permit la vaccination de 300 000 enfants juste l’an dernier. Avec
comme mot d’ordre cette année « Le Pari(s) Merveilleux », artistes et créateurs
parmis lesquels Jean Paul Gaultier, Chantal Thomass, Lorenz Bäumer, les maisons
Lanvin, Dior, Chanel, Gucci et Louis
Vuitton ou les artistes Carlos Cruz Diez, Nicolas Saint Grégoire… sont invités
à concevoir une poupée inspirée de la capitale, source éternelle d’inspiration,
là où nait la création. Une initiative qui a pour but de récolter les précieux
fonds qui serviront à relever un généreux pari : vacciner les enfants du
Darfour. Des œuvres qu’il sera possible d’admirer à l’occasion d’une exposition
qui aura lieu au Petit Palais du 26 novembre au 1er décembre 2013, avant la
vente aux enchères orchestrée par Artcurial au Four Season Hotel George V le 2
décembre.
Ci dessus, la poupée imaginée par Prada pour l'UNICEF





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