Une ville, Deux hôtels


A la fois berceau du punk et lieu de résidence de la famille royale d'Angleterre, Londres a fait de son ambivalence culturelle une de ses plus grandes forces. Une ville où l'on balance sans cesse, d'un quartier à l'autre, de l'ultra chic britannique au monde arty des hispters. A l'image du Blakes Hotel (à droite) et du Ace Hotel (à gauche), deux adresses de caractère.

Ace Hotel

Après Seattle, New York et Palm Springs, Alex Calderwood a choisi pour son Ace Hotel londonien le cœur du triangle créatif et festif de Shoreditch, Hoxton et Hackney. Un quartier de l'Est de Londres qui fourmille de galeries d'arts, de boutiques vintage et de jeunes start-up créatives. Le parfait environnement donc pour cet hôtel design ultra cool réalisé en collaboration avec l'Universal Design Studio, Benchmark et Ercol. Pourvu d'un large lobby, d'un lieu d'exposition pour les artistes locaux, d'un café et d'un fleuriste, le lieu est pensé comme un espace collectif favorisant l'émulation créative.

100 Shoreditch High Street, E1 6JQ,EL, Londres, Tel.+44 (0)20.7613.9800

Blakes Hotel

A mi-chemin entre un Gentlemen's Club et un cottage cossu, le Blakes Hotel imaginé par la décoratrice d'intérieur Anouska Hempel en 1978 fait la part belle à l'opulence. Murs tapissés de tableaux, cascade de tissus soyeux, coussins brodés, bibliothèques de livres anciens... le lieu est un clin d'oeil merveilleux à la belle société londonienne, élégante et excentrique. Pour une immersion totale dans le monde ultra luxueux du borough de Chelsea.

33 Roland Gardens,SW7 3PF, Londres Tel.+44 (0)20 7370 6701

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire