C’est le Commonwealth de la mode qui va être
ravi : The Woolmark Company, l’empereur australien de la laine, s’associe avec Paul Smith, le
roi des dressings britanniques. Etat des lieux.
D’un côté, The
Woolmark Company, son logo légendaire associé à la laine mérinos, une matière
entièrement naturelle prisée par tous les amateurs de mode. De l’autre, Paul
Smith, le designer anglais annobli par la reine, chantre d’un classicisme
twisté à coup de jeux de couleurs, de doublures, de détails über britanniques…
A l’occasion des collections homme printemps-été 2014, mais aussi automne hiver
2014-15, ces deux géants du style ont décidé de s’associer. Pourquoi ? Pour une
campagne de publicité multi-média, mais aussi en offrant une place privilégiée
à la « cool wool » - seulement 190 grammes au mètre carré, et des fibres d’un
diamètre inférieur à 23 microns - sur les portants de ces deux saisons, dans
une version minutieusement peignée et tissée dans certaines des meilleures
manufactures européennes... Affaire à suivre pour pas moins d’une année !
Source : www.vogue.fr




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