Tendance des podiums: bijoux graphiques

Photo par Mara Corsino

 Des doubles maillons de Dior aux boucles d'oreilles cages de Donna Karan en passant par les mix'n'match de Loewe, zoom sur ces petits bijoux d'architecture aux lignes essentielles, aperçus sur les podiums des défilés automne-hiver 2015-2016.


Les doubles maillons de Dior: 

Imprimé léopard signature revu sous influence digitale, détails camouflés, cuissardes seconde peau... Reprenant le fil rouge du défilé Christian Dior Haute Couture Printemps-Été 2015, Raf Simons signe une collection instinctive et sauvage. Comme un retour à l'essentiel et au naturel, condensé au fil de cette boucle d'oreille minimaliste, portée seule ou en double.

 Les Mix'n'Match de Loewe

Après les conbinaisons géométriques de son défilé J.W Anderson à Londres, Jonathan Anderson opère un second coup d'éclat joailler chez Loewe avec un déséquilibre affirmé et alluré : une version argent longue, plus classique, couplée à l'audace d'une ear cuff graphique.

La Manchette architecturée de Louis Vuitton

Une ambiance futuriste savamment distillée par Nicolas Ghesquière, du drone qui survolait le podium aux malles renforcées d'aluminium et conçues pour stocker iPads et autres gadgets. Jusqe dans le détail de ce bracelet ultra-graphique, simplement  glissé autour du poignet.

Les créoles grelots de Céline

Manchettes arty, rivière de cristaux en pendants du soir, pendentifs surréalistes...Nouvelle venue dans cette série de bijoux à succès, une série de grelots solaires, frappant le regard une fois couplés à une seconde créole portée plus haut sur l'oreille.

 

Les variations géométriques de J.W Andeson

Des boucles d'oreilles dépareillées et ultra graphiques signées Jonathan Anderson, entre la créoles Eighties revisitée version punkette, des triangles de métal géométriques, ou des sphères plastiques pop, en touche final de ce show hommage aux party girls des années 80.


Source : http://www.vogue.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire