La Guinguette d'Angèle : 3 recettes vegan imaginées par la reine de la détox

Présente dans tous les événements parisiens incontournables, La Guinguette d'Angèle propose des gâteaux sans gluten et autres préparations délicieuses et saines sur son stand fleuri. Depuis peu, elle a ouvert une petite boutique au numéro 34 de la rue Coquillière dans le 1er arrondissement de Paris où l’on vient prendre une lunch box à emporter, un matcha latte ou encore un smoothie à la pause déjeuner (ouvert entre 11h et 15h en semaine). Pour Glamour, elle dévoile la recette d’un repas végétarien qui nous donne envie de manger healthy plus souvent.

Le radis rotis

© Sarah Gruson

Alternative diététique aux pommes de terre, les radis au four sont l'accompagnement parfait des plats que l'on sert lors de soirées estivals.

Ingrédients

2 bottes de radis
Trois cuillères à soupe d'huile d'olive
De la fleur de sel
Une cuillière à soupe de miel
Préchauffer le four à 200°C, laver les bottes de radis et garder une partie de la fane (le reste peut servir pour faire une salade), mélanger les radis avec 3 cuillères à soupes d'huile d'olive, de la fleur de sel grise et 1 cuillère à soupe de miel. Mettre au four 5 à 10 min, assaisonner avec des épices et des herbes et servir chaud ou froid en salade.



Tagliatelles sans gluten au pesto crémeux d'avocat

© Sarah Gruson

Pour 4 personnes
Faire cuire les pâtes al dente 
Ingrédients
400 g de pâtes complètes sans gluten
2 avocats bien mûrs
1 petit morceau d'ail frais
1 bouquet de basilic frais (ou autres herbes fraîches)
2 poignées d'amandes
3 cuillère à soupe de colza
Au Vitamix (meilleur blender pour conserver les vitamines), mixez les avocats bien mûrs (très "bons" gras, favorable au système cardio-vasculaire ), l'ail frais (antioxydant), le basilic, les amandes (très riches en calcium, l'idéal est de les ré-hydrater en les faisant tremper quelques heures, cela booste la graine en vitalité et énergie), le colza (apporte omega 3 et 6). Assaisonner à votre convenance, mélangez à vos pates, à servir chaudes ou froides.







Matcha Frappé 

© Sarah Gruson
Pour 4 grands verres

La poudre de thé matcha est une poudre de thé vert japonais extrêmement antioxydante, on peut en abuser si on n'est pas anémique.
Ingrédients
3 cuillères à soupe de thé matcha
1 grand verre de lait végétal (amande, riz, soja etc..)
2 cuillères à soupe de sirop d'agave
Les graines d'une gousse de vanille ou de la noix de muscade
Mélanger (au Vitamix encore une fois c'est l'idéal) la poudre de thé matcha avec un grand verre de lait végétal, les 2 cuillères à soupe de sirop d'agave, et les graines d'une gousse de vanille ou de la noix de muscade râpée selon vos goûts et votre placard. Répartir le mélange dans 4 grands verres. Les remplir de glaçons et y ajouter délicatement le reste du lait végétal.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire