Michael Kors
Pour ce Printemps-Eté 2012 Michael Kors nous emmène en safari. Plus « Crocodile Dundee », que « Out of Africa », le créateur revisite tous les classiques du safari : saharienne, caftans rayés, colliers plastron, imprimés animaliers, jupes noués en paréo, le décor est planté. Les sacs se portent en besace et les spartiates remontent jusqu’aux genoux.
Les détails que l’on retient : les capes tye and die et la magnifique gamme de couleur : Jaune safran, orange, sable, cuivre et beige. Des couleurs chaudes qui nous évoque les somptueux couché de soleil africain.
Ralph Lauren
Pour cette collection, Ralph Laurens, nous plonge dans une ambiance romantique. La gamme de couleur est pastel, et les premiers looks s’effeuillent comme des fleurs. Les jupes sont fluides, avec de doux imprimés fleuris et les tops en mohair sont savamment mités. Les pantalons en crêpe sont souples et aux jambes larges. Les silhouettes sont chics et bohèmes.
Les tenues blanches illuminent le podium, pures et tout en volume, l’élégance est là. Les robes du soir, sont à la fois sexy et délicates, les décolletés sont profonds, les bijoux brillants et les broderies scintillantes. Un défilé en deux parties, avec ce qu’il faut de chic et de délicatesse.
Proenza Schouler
Pour cette saison, Proenza Schouler nous livre une collection très architecturale.
Jupes évasées, vestes longues et ajustées, shorts tailles hautes, les premiers looks sont graphiques et les imprimés géométriques. La gamme de couleur est sobre : noir et brun, les motifs eux ont quelque chose de psychédéliques.
La seconde partie du défilé est plus colorée. Plus féminine, le jaune safran, le bleu clair et le noir se marient à la perfection. Les imprimés sont travaillés et apparaissent en touche c’est élégant et sobre. On approuve.
Marc Jacobs
C’est Marc Jacobs qui clôture cette fashion week new yorkaise.
Un défile hors des conventions. Inspirée des années 20, les looks jouent sur les transparences et le mélange de matière. Les jupes, comme les sacs, sont frangées et irisées quand elles ne sont pas en cellophane. Les escarpins se portent avec des mi bas en soie et les coiffures, turban noués sur le côté, scintillent juste ce qu’il faut. Un véritable mix and match qui n’est peut être pas au gout de tous. Mais il est certain que Marc Jacobs, tente ici une véritable expérience stylistique, que cela plaise ou non.







Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire