Procès Galliano, la fin de l’affaire

Demain, John Galliano sera fixé sur son sort. En effet, la 17e chambre correctionnelle du tribunal de Paris rendra sa décision sur la peine qui sera appliquée à l’ancien directeur artistique de la maison Dior. Condamné pour injures raciales, le créateur avait justifié son comportement par une « triple addiction » (alcool, barbituriques et somnifères). La procureur Anne de Fontette avait, le 22 juin dernier, requis 10 000 euros d’amende, parlant de «dispute de bar qui a fait le tour du monde» et «d'antisémitisme de comptoir, pitoyable et effroyable».
Le jugement sera donc rendu le 8 septembre prochain, John Galliano encourt jusqu’à 6 mois d’emprisonnement et 22 500 euros d’amende.

Maintenant que l’affaire Galliano arrive à son terme, une question reste cependant sur toutes les lèvres. Qui le remplacera à la tête de la maison Dior ? La marque attend-t-elle la fin du procès pour annoncer la nomination de son nouveau directeur artistique ? Si c’est le cas, nous devrions nous aussi être rapidement  fixés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire