Demain, John Galliano sera fixé sur son sort. En effet, la 17e chambre correctionnelle du tribunal de Paris rendra sa décision sur la peine qui sera appliquée à l’ancien directeur artistique de la maison Dior. Condamné pour injures raciales, le créateur avait justifié son comportement par une « triple addiction » (alcool, barbituriques et somnifères). La procureur Anne de Fontette avait, le 22 juin dernier, requis 10 000 euros d’amende, parlant de «dispute de bar qui a fait le tour du monde» et «d'antisémitisme de comptoir, pitoyable et effroyable».
Le jugement sera donc rendu le 8 septembre prochain, John Galliano encourt jusqu’à 6 mois d’emprisonnement et 22 500 euros d’amende.
Maintenant que l’affaire Galliano arrive à son terme, une question reste cependant sur toutes les lèvres. Qui le remplacera à la tête de la maison Dior ? La marque attend-t-elle la fin du procès pour annoncer la nomination de son nouveau directeur artistique ? Si c’est le cas, nous devrions nous aussi être rapidement fixés.



Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire