Milan Fashion Week – Part 3

Marni



Avant-gardisme et festival de couleurs sont les maîtres-mots de cette collection Printemps Eté 2012 chez Marni. En effet Consuelo Castiglioni a répondu à nos attentes. Les coupes sont futuristes, les couleurs unies et les imprimés floraux et pop. Les robes sont légères et la gamme de couleurs forte rend hommage aux années 60.
Les bijoux sont en plexiglas, toujours dans ce même esprit de modernité.
Déstructurées, fermée devant mais ouvertes sur les reins, doublées d’un jupon en organza chair descendant aux genoux, les robes jouent sur les longueurs, les superpositions. Une collection dans l’air du temps, qui nous montre qu’une fois encore Consuelo Castiglioni a su laisser libre cours à sa créativité.



Dolce & Gabbana

Inspirée par Sofia Loren, Domenico Dolce et Stefano Gabbana nous présentent une collection très années 50. Les jupes sont droites et serrées sous le genou ou carrément évasées façon corolle. Les matières sont travaillées, comme le coton rehaussé de maille réalisé au crochet. Les vestes des tailleurs sont cintrées et les manteaux coupés en trapèze ont les manches ¾ donnant une élégance particulière aux looks.
Comme à chaque saison, le duo de stylistes n’a pas pu s’empêcher d’ajouter leurs pattes « glam & fun» avec un manteau en plastique transparent avec des insertions de cristaux multicolores et  des imprimés légumes (aubergine, courgettes, tomates…), qui rappellent vaguement la collection Prada aux imprimés banane. Une collection méditerranéenne.



Emilio Pucci

C’est une collection très « bohemian chic » que nous a présenté Peter Dundas pour ce Printemps Eté 2012. Les imprimés anciens qui ont fait le succès de la Maison Pucci, sont réinventés, retravaillés au risque de parfois d’évoquer les looks de diseuses de bonne aventure. Une partie de la collection est inspirée de la lingerie, les robes sont à volants en chiffon le plus souvent noir ou rouge, les mini-shorts sont accompagnés de dentelle et les tops courts laissent apparaître la peau, pour une touche de sensualité. Une collection très « retour aux sources ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire