La revue de presse de l'été...


Parce que l'été on a envie de se déconnecter, voici un point sur les news mode qui vous auraient peut être échappées...

Macy’s – Une nouvelle collection capsule pour Karl Lagerfeld

Nouvelle collaboration pour Karl Lagerfeld. Chic, sophistiquée, graphique, et raffinée, cette collection conçue spécialement pour le grand magasin américain Macy’s est à l’image du créateur. Cols hauts, mitaines revisitées, tweed, une palette noire /blanc et rose. Tout est là. Allant de 50 à 170 dollars (40 à 120 €) la collection sera disponible dès le 31 aout prochain pour les fashionistas américaines et sur le site internet de Macy’s pour les modeuses de l’hexagone.
Ce n’est pas la première fois que le créateur se prête au jeu. Déjà en 2004, pour le plaisir de ses nombreuses fans, il avait, en partenariat avec H&M, créé une collection éphémère alliant mode, luxe et distribution de masse.  A croire que Mr Lagerfeld n’oublie jamais aucune de ses clientes.
www.macys.com

Brigitte Bardot une nouvelle marque de prêt à porter

C’est une nouvelle marque de prêt-à-porter qui va voir le jour en septembre prochain lors du salon Who’s Nex, à Paris. L’ancienne idole a prêté son nom à la griffe qui reprendra ses looks mythiques. Baby doll, motarde, look seventies ou pinp-up, la marque a choisi de mettre en avant les différents styles et l’identité mondialement connue de Brigitte Bardot. Les instigateurs du projet souhaitent à ce jour rester anonymes, mais la communication est d’ores et déjà confiée au bureau de presse Dresscode.
Reste à savoir si cette référence sera une réussite, B.B étant aujourd’hui largement controversée dans l’hexagone. Néanmoins, souvenons-nous de la Maison Lancel dont la collection Brigitte Bardot avait été un succès. L’avenir nous dira donc si les looks de B.B sont restés aussi désirables qu’ils l’étaient.

Happy Birthday  10 Corso Como !

Le 9 septembre prochain, le concept store milanais fêtera ses 20 ans. Pour l’occasion, le magasin invitera ses clients à participer à de multiples activés culturelles et sociales.
Le magasin fondé par Carla Sozzani dans un ancien parking en plein centre de Milan, a su faire de l’idée même de concept store, une vraie philosophie. Mêlant salon de thé, lieu d’exposition, librairie et boutique de luxe, le 10 Corso Como est devenu en quelques années une institution pour toutes les fashionistas du monde.



Style.com la référence mode du net bientôt sur papier.

Onze ans après sa création, style.com a décidé de se renouveler et de donner une nouvelle dynamique à son site internet en créant une version papier prévue pour le 31 octobre prochain.
Pour ce premier numéro, on retrouvera bien évidemment les looks essentiels de la fashion week Printemps-Eté 2012 et des articles de fond sur les dernières tendances mode. Le tout signé par les meilleurs journalistes du Style.com.
Ce lancement coïncidera avec l’inauguration du e-shop Style.com qui réunira les éditions limitées de six créateurs, dont les noms n’ont pas encore été dévoilés.


Objets blancs de Maison Martin Margiela

C’est une série d’objets blancs que la Maison Martin Margiela nous dévoile. Des butoirs de porte en œuf d’autruche, des calendriers en toile de coton brodée, des matriochkas aux formes irréelles, cette collection reflète parfaitement l’identité de la Maison du couturier sans visage. Une ligne à la fois poétique et romantique qui vient compléter la Ligne 13 – Objets et Editions de Martin Margiela. Déjà disponible dans toutes les boutiques de la marque. www.maisonmartinmargiela.com


Des t-shirts Rottweiler en édition limitée par Ricardo Tisci

Il y a encore quelque mois de ça, Ricardo Tisci faisait la une des news mode en dessinant la pochette du dernier single de Kanye West, et en étant pressenti comme le prochain directeur artistique de la Maison Dior. Aujourd’hui, les rumeurs se sont envolées. Ricardo Tisci ayant lui-même, dans une interview de Virginie Mouzat pour le Figaro, démenti l’information.
Cet été, le créateur est revenu sur le devant de la scène en dévoilant sa collection de t-shirt Rottweiler. Une édition spéciale trash et agressive qui correspond à l’univers sombre qu’on lui connaît. Edition limitée disponible dans les boutiques Givenchy dès septembre. www.givenchy.com



Glam Summer, la collection capsule de Sonia Rykiel.

Sonia Rykiel est un nom qui fait fantasmer. Une créatrice typiquement parisienne, solaire et intuitive, à l’image de sa collection Glam Summer. Hommage à la parisienne d’hier et d’aujourd’hui, Sonia Rykiel, revisite ses classiques. Pantalon Oversizes, combi-short (le must have de l’été), bikini imprimé et déshabillé brodé de pétales de soie. Une collection fraiche, estivale, mêlant jeu de  transparence et hyper féminité. Disponible dans les boutiques Sonia Rykiel à la mi-octobre. www.soniarykiel.fr





Special guest chez l’Eclaireur

Depuis le mois de juillet et jusqu’en décembre prochain, Damir Doma s’invite chez L’éclaireur.
Sélectionné lors du Petit salon des Jeunes Créateurs en mars dernier, ce jeune designer ne cesse de nous étonner.  Un style rempli de poésie, que le concept store a su retranscrire à travers une série de clichés pris dans son atelier parisien.  Un univers romantique à découvrir sous la forme d’un faux studio, avec une mise en scène qui retrace le cheminement artistique du créateur. Une exposition à découvrir avant la fin de l’année, puisque Damir Doma installera définitivement sa boutique au 54 rue du faubourg St Honoré.


Look chez Colette

A quelques semaines de l’ouverture de sa boutique parisienne, Look fait le buzz en s’invitant chez Colette. Pour l’occasion, la marque d’équipement de ski et le concept store ont créé une mini collection capsule. Une édition très limitée, composée uniquement de trois pièces. Des classiques Look (pull Jacquard, doudoune…) aux couleurs de Colette disponibles dès maintenant au 213 rue St. Honoré. www.colette.fr

   


Marc Jacobs chez Christian Dior

C’est le Women’s Wear Daily qui a lancé la rumeur. Une rumeur devenue folle au fil des semaines car étonnante de précision. Marc Jacobs chez Christian Dior…

Marc Jacobs, c’est LE designer qui marche. Adoré pour ses collaborations artistiques au sein de la Maison Vuitton (Murakami, Steven Sprouse…), il est aussi adulé pour ses choix créatifs et pour ses défilés qui prennent chaque saison une ampleur différente. Il pourrait être LE choix idéal pour la Maison Dior qui, malgré des ventes en hausse, n’a plus la côte auprès des rédactrices mode depuis son dernier défilé.

Mais Marc Jacobs n’est-il pas trop étiqueté Vuitton ? Certes cela implique une notoriété internationale, mais il ne reste néanmoins que designer et non couturier. Un problème pour les défilés Haute Couture de la Maison Christian Dior, constituant des évènements à part entière.
Même si cela promet de beaux jours pour le secteur des accessoires et de la maroquinerie, le créateur saura t-il évoluer si la présidence de Dior confirme ce choix qui, rappelons le, n’est pour l’instant qu’une supposition?  Réponse au prochain communiqué. 


Guerlain – Une expérience olfactive hors normes

La Maison Guerlain propose « l’invitation du parfumeur », une consultation olfactive et sensorielle qui vous permettra de trouver votre parfum Guerlain. Elaboré par Sylvaine Delacourte (directrice de l’évaluation et du développement des parfums), cet examen a été construit sur des tests précis tels que la colorimétrie, la morphopsychologie et des études comportementales.


Mené par une experte en parfumerie, votre rendez-vous se déroule autour d’un orgue à parfums.  Composé de quatre univers olfactifs différents, vous devrez choisir le vôtre.

Une fois votre univers défini, il vous faudra faire appel à votre mémoire. Le but étant d’identifier les saveurs les plus évocatrices de souvenirs et les odeurs qui ont marqué votre vie.
A partir de ces indicateurs, vous pourrez découvrir le parfum Guerlain le plus en adéquation avec vous-même, ainsi que quelques astuces uniques à la Maison. Une consultation sur mesure dans les boutiques Guerlain. Pour plus d’informations www.guerlain.fr

Le Trophée de la Parisienne, du sport et du luxe, pour les femmes

Malheureusement, encore trop peu de femmes sont représentées dans le sport de haut niveau.
Mais aujourd’hui, le Trophée de la Parisienne va permettre aux plus sportives d’entre vous de se faire entendre.
Un concept original, qui permettra aux accros du green et du shopping de faire leurs preuves avec élégance. En effet, pour cette deuxième édition qui aura lieu le 16 septembre prochain, les looks les plus originaux seront récompensés. 104 joueuses et 60 aspirantes joueuses initiées par des professionnels, seront réunies en présence du parrain Dominique Larretche.
Un espace éphémère sera alors ouvert pour l’occasion. Un plaisir pour les Parisiennes qui aiment la mode, la beauté et le bien-être. Sur place seront disponibles manucure, réflexologie, massage, studio photo, conseil make-up et œnologie. Nouveauté cette année : un salon ouvert aux rencontres professionnelles avec la présence de cabinets de recrutement.
De quoi passer une journée à la fois sportive et haut de gamme. Pour plus d’informations http://tropheedelaparisienne.com




LVMH – Les journées particulières 

Dans la lignée des journées du patrimoine, LVMH propose les journées particulières et invite à découvrir l’univers et le savoir faire de 25 de ses Maisons de luxe.
Les 15 et 16 octobre prochains, il vous sera alors possible de découvrir :
En Ile de France,
Le salon Haute Couture Christian Dior ainsi que le siège de sa branche parfums, les ateliers Louis Vuitton à Asnières, les ateliers Berlutti, le studio de création Givenchy Couture, les salons Chaumet, la Maison Guerlain, le Bon Marché, le jardin d’Acclimatation et la Grande Epicerie.
En Province,
Les caves de Moet & Chandon, l’abbaye d’Hautvillers de Dom Pérignon, ainsi que les caves de Krug, Veuve Clicquot Ponsardin et Ruinart, les chais de la Faïencerie, le château de Bagnolet et l’espace Wilmotte d’Hennessy, le château Cheval blanc, ainsi que le château d’Yquem.
En Europe,
La villa Granaiolo d’Emilio Pucci, la manufacture de souliers Louis Vuitton à Fiesso d’Artico, le palazzo Fendi à Rome , la boutique historique de Loewe à Madrid, la distillerie de Glenmorangie en Ecosse ainsi que celle du belvédère en Pologne.

Ces ouvertures exceptionnelles au public, seront l’occasion de découvrir des savoir-faire parfois méconnus, autour de conférences, visites guidées, démonstrations et projections diverses.
LVMH est le premier à créer ce type d’évènement, souhaitant en cette période de crise, mettre en avant la qualité de ses produits à travers son artisanat et sa technique. Inscriptions et informations sur www.lesjourneesparticulieres.fr



Une visite du bureau de Jeanne Lanvin à gagner.

Pour la première fois, Lanvin décide d’ouvrir ses portes et de faire découvrir à deux élus, les bureaux mythiques de Jeanne Lanvin. A cette occasion, un grand jeu concours en ligne est organisé par la Maison. Le gagnant se verra offrir une invitation pour deux personnes, qui auront le privilège de visiter les bureaux de celle qui en 1889 lançait la marque. Décoré par Eugène Prints dans les années 30, ce lieu a été soigneusement conservé afin d’y laisser l’empreinte immortelle de la fondatrice de la maison.
Un lieu unique, chargé d’histoire, à découvrir. 
Jeu concours sur www.lanvin.com


Alexander McQueen philanthrope ?

Vous l’avez peut-être lu cet été dans vos magazines féminins préférées, mais Alexander McQuenn a légué une partie importante de son patrimoine à des associations caritatives. En effet, sur sa fortune estimée à 16 millions de livres (environ 18 millions d’euros), 50000 livres ont été réservées à l’entretien de ses trois chiens, la même somme a été léguée à ses neveux et nièces ainsi qu’à ses employés de maison, et 250 000 livres ont été perçues par ses cinq frères et sœurs. Le reste de sa fortune a été allouée, entre autre, au chenil de Battersea Dogs and Cats Home, au Centre Bouddhiste de Londres et au Central St Martin’s College of Art and Design où le créateur a fait ses études.
Un don généreux pour cet homme torturé qui a mis fin à ses jours il y a maintenant 18 mois, avec un cocktail de barbituriques.


Mario Testino star des podiums

Mario Testino, photographe de mode, recevra lors de la prochaine fashion week londonienne le prix honorifique Moet & Chandon Etoile Award .
En 30 ans de carrière il est devenu le photographe préféré de la famille royale d’Angleterre et récemment le photographe officiel du mariage de Kate Moss. Sa générosité et son talent ont fait de lui un pilier de la photographie de mode. Durant sa carrière, il a shooté toutes les célébrités du XXI ème siècle, parmi lesquelles Madonna, Naomi Campbell ou encore Penelope Cruz, et travaillé avec les plus grands magazines.
Sa créativité est aujourd’hui récompensée, comme a pu le saluer récemment  le directeur général de Moët Hennessy au Royaume Uni. 




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