Pour une rentrée culturelle...


Herbs Ritts au Guetty de Los Angeles

Herbs Ritts, illustre photographe de mode et de peoples des années 80/90, avait, comme le dit Judith Keller (conservatrice du fond photographique du musée Guetty), « brouillé la frontière entre l’art et le commerce ».
De ses œuvres, on se souvient surtout de la pochette de l’album « True Blue » de Madonna, ou encore du cliché de Richard Gere dans un garage en débardeur blanc. Mais Herbs Ritts, c’était aussi des nus enlacés, et des photos qui sublimaient des détails tels que la mode peut les créer. On retiendra « Wrapped torso », photo qui mettait en valeur une robe plissée d’Issey Miyake.
Le musée Guetty a acquis, cet été, une partie de ses œuvres et les expose désormais au côté des créations de Man ray, Wiliam Klein ou Cecil Beaton. A voir absolument…


Daphné Guiness, une figure de la mode au FIT de New York

Daphné Guinness est une icône de mode avant tout. Muse de Tom Ford et d’Alexander Mc Queen, elle est au premier rang de tous les défilés. Reine de l’extravagance, elle a su influencer les plus grands, Lady Gaga avouant récemment que l’héritière était l’une de ses sources principale d’inspiration. Passionnée par les armures et toutes les formes de détournement vestimentaire, Daphnée Guiness est aussi créatrice.
Connue pour sa collection de robes Haute Couture, et sa garde-robe composée de pièces uniques, le Fashion Institute of Technology lui consacrera une exposition dès le 16 Septembre à New York, qui promet d’être étonnante.  http://www.fitnyc.edu/

Une trilogie consacrée à Diane Vreedland


C’est un film, un livre et une exposition itinérante que propose Lisa Immordino Vreedland (lointaine descendante de Diana Vreeland) sur l’ancienne rédactrice en chef du Vogue US.
Le film, un documentaire, sera présenté à la Mostra de Venise en septembre. Le livre, lui, sera disponible en librairie dès octobre. Quant à l’exposition, elle débutera en mars au musée Fortuny de Venise.
On a hâte ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire