Nicola Formichetti nommé chez Diesel


Après l’annonce de son départ de la maison Mugler, Nicola Formichetti fait son entrée chez Diesel pour superviser l’image globale de la griffe italienne.

Nicola Formichetti rejoint la maison Diesel le 4 avril 2013 afin de diriger l’image globale de la marque culte de denim. Le designer supervise la stratégie de communication du groupe italien, notamment à travers l’élaboration des campagnes publicitaires. Il ne remplace pas Andreas Melbostad désigné 6 mois plus tôt à la tête de la collection Diesel Black Gold qui défile lors de la Fashion Week de New York.  Son rôle implique néanmoins le contrôle des autres lignes de prêt-à-porter Diesel pour homme et pour femme mais aussi celui de la collection d’accessoires de la griffe fondée en 1978 par Renzo Rosso."Nicola partage ma vision. Avec son aide, je veux enfreindre encore plus de règles et présenter le vrai Diesel à la nouvelle génération" déclare le fondateur en confirmant les rumeurs qui couraient le jour précédent. Le styliste fait une entrée remarquée au sein de la marque de jeans en lançant le tumblr DieselReboot, une façon créative d’annoncer son arrivée chez Diesel dans la lignée de ses précédentes innovations digitales. Il est en particulier à l’origine de la diffusion du défilé Mugler automne-hiver 2011-2012 en direct sur la page Facebook de la maison parisienne. Une idée lumineuse que Diesel utilise à l’occasion de son défilé Diesel Black Gold automne-hiver 2013-2014.

Source : www.vogue.fr

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