Après l’annonce de
son départ de la maison Mugler, Nicola Formichetti fait son entrée chez Diesel
pour superviser l’image globale de la griffe italienne.
Nicola Formichetti
rejoint la maison Diesel le 4 avril 2013 afin de diriger l’image globale de la
marque culte de denim. Le designer supervise la stratégie de communication du
groupe italien, notamment à travers l’élaboration des campagnes publicitaires.
Il ne remplace pas Andreas Melbostad désigné 6 mois plus tôt à la tête de la
collection Diesel Black Gold qui défile lors de la Fashion Week de New
York. Son rôle implique néanmoins le
contrôle des autres lignes de prêt-à-porter Diesel pour homme et pour femme
mais aussi celui de la collection d’accessoires de la griffe fondée en 1978 par
Renzo Rosso."Nicola partage ma vision. Avec son aide, je veux enfreindre
encore plus de règles et présenter le vrai Diesel à la nouvelle
génération" déclare le fondateur en confirmant les rumeurs qui couraient
le jour précédent. Le styliste fait une entrée remarquée au sein de la marque
de jeans en lançant le tumblr DieselReboot, une façon créative d’annoncer son
arrivée chez Diesel dans la lignée de ses précédentes innovations digitales. Il
est en particulier à l’origine de la diffusion du défilé Mugler automne-hiver
2011-2012 en direct sur la page Facebook de la maison parisienne. Une idée
lumineuse que Diesel utilise à l’occasion de son défilé Diesel Black Gold
automne-hiver 2013-2014.
Source : www.vogue.fr





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