Alexander Wang
Sportwear est le maître-mot de la nouvelle collection d’Alexander Wang. Comme si la femme d’aujourd’hui devait se préparer à une vie citadine, pleine d’aventures.
Les combi shorts et autres robes sont fleuries, en filet mesh ou toiles synthétiques, pleines de poches. Un jeu de transparence et de matières qui s’accompagne de sacoches zippées et autres détails en cuir empruntés à un vestiaire plus masculin.
Les tailleurs sont dans ce même esprit, oscillant entre sexy et High Tech. Des jupes droites parfois monochromes, accompagnent des vestes, blouson et pulls aux imprimés géométriques et découpés au laser. De la tenue de cyclisme au blouson de motarde, en passant par les pulls de cheerlaeaders, Alexander Wang à a joué sur la perforation et les oppositions, allant de la grosse maille de filet à la dentelle laser et effet pointillé.
Diane Von Furstenberg
Pour cette collection, Diane Von Furstenberg nous présente une garde robe à la fois chic et simple. Les robes sont souples avec des volumes fluides et des effets drapés. Sur des tons pastels, les imprimés sont contemporains, parfois même audacieux mais tombent juste, évoquant même des toiles de maîtres, comme celle de Matisse ou Warhol. Les looks reflètent la Dolce Vita. Les couleurs sont présentes, mais par touches seulement. Les tailleurs sont très urbains parfois même géométriques et les robes jouent sur des effets de brillance et de paillettes brodées. Une belle collection ultra féminine pour Diane Furstenberg qui nous fait déjà regretter l’été.
Zac Posen
Cela faisait maintenant deux saisons que Zac Posen n’avait pas défilé à New York. Pour son retour, le couturier nous a réservé une magnifique collection très avant-guerre. Robes étroites, aux corsets serrés, donnant à ses looks une élégance et un glamour très « Série noire ». Les coiffures sont ondulées comme le satin des impressionnantes traînes qui composent les robes du soir. Les cols sont graphiques et les courbes de ses silhouettes sont mises en avant par les coutures mais aussi les plissés et autres broderies. Un sens du détail digne des plus grands. On ne s’en lasse pas !






Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire