Helmut Lang
C’est une collection à la fois minimaliste et urbaine que nous ont présenté, cette saison, Nicole et Michael Colovos, les deux directeurs artistiques de la maison.
Fidèle à l’image de la marque, les coupes sont asymétriques et le noir et blanc règnent en maître. Les jeux de transparences sont tout en subtilités et les imprimés comme peint à la main donnent un effet très graphique renforcés par les tops bandeau asymétriques. Une seule touche de couleur le jaune. Un message presque solaire. Un des plus beaux défilés de la Fashion Week new-yorkaise.
Donna Karan
Ethnique est le premier mot qui vient lorsque l’on voit la nouvelle collection de Donna Karan. Les teintes sont chaudes, marron, ocre, noire et blanche. Dans un esprit tribal les imprimés sont comme peints à la main. Les robes sont, près du corps ou à jupe corolle, bustier ou à grosse bretelle, en jersey ou en crêpe de soie. Les looks du soir sont brodés de paillettes (un des éléments phares de ces défilés new-yorkais) et avec de beaux volumes. On salut aussi l’accessoirisation qui complète parfaitement la collection avec des colliers plastron, des bracelets en bois et des sandales tressées tout à fait dans l’esprit du défilé. Une belle collection qui peut être saluée.
Vera Wang
Vera Wang nous présente cette saison une collection audacieuse et toute en fraicheur. Le style est épuré et les silhouettes presque minimalistes. Les premiers looks sont déstructurés, jouent sur la transparence, dévoilent les corps sans jamais les montrer. Les bustiers et les jupes fendues à traînes, mettent en avant les hanches et offre à cette collection un côté sexy et ultra féminin. Une belle performance pour Vera Wang cette saison.
Rodarte
Rodarte cette saison nous a présenté une collection toute en harmonie. Les looks aux couleurs irisées, sont chics, mais restent très classiques preuve d’une orientation plus commerciale.
Les tops en cuir froncés se resserrent à la taille avec des ceintures cartouchières. Les coupes tailleurs sont géométriques et les robes de jour avec leurs jupes corolle, rendent hommage aux Tournesols de Van Gogh.
Les robes du soir, quant à elles, donnent l’impression de volées, toutes en mousseline, les volumes sont fluides et élégants. Une collection lumineuse.







Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire