Paris Fashion Week – Part 2

Mugler

C’est Lady Gaga qui ouvre le show chez Mugler pour cette saison Printemps Eté 2012. Elle nous parle de la femme Mugler, une femme forte, qu’il ne faut pas trop chercher. Les looks sont  romantiques mais s’électrisent lorsque des perfectos en cuir s’immiscent dans les silhouettes. Les tons sont clairs, le beige domine et le vêtement devient comme une seconde peau dans laquelle la femme se fond. Les coupes sont déconstruites. Les combi short sont ouvertes sur les côtés, les longueurs varient et les bas de pantalons pendent comme des lambeaux. Les épaules carrés, symbole de la marque, sont plus discrètes, rendant ainsi les robes plus dynamiques. Un collection à l’image du créateur et des inspirations.




Céline

Pour cette saison Phoebe Philo reste fidèle à elle-même. La collection est minimaliste et épurée. Les silhouettes sont parfaites, tout est dans la grâce des détails comme avec ce dos en queue de pie plissé. Les proportions sont idéales, les trenchs sont ceinturés, les couleurs sont profondes (vert sapin, bordeaux) et les tuniques en cuir sont stabilisées par de larges ceintures tailles basses. La collection est millimétrée, calme et réfléchie et  le style intemporel. Un domaine dans lequel Phoebe Philo excelle.








Lanvin

Pour ce Printemps Eté2012, c’est une collection très sérieuse voir même un peu sévère que nous a présenté Albert Elbaz. Les looks ont des carrures exagérées, les robes sont drapées mais restent néanmoins très près du corps et les pantalons sont épurés.  Les teintes sont sombres (noire, vert profond…) et les silhouettes restent très stricts.
Les derniers looks sont plus légers, en voile, dans des tons pastels. Mais la collection reste trop sérieuse voir un peu triste pour l’été.







Chloé

Pour ce Printemps – Eté 2012 Claire Waight Keller présente sa première collection chez Chloé. La créatrice revient sur les fondamentaux de la Maison, s’imprégnant ainsi du style Chloé. Les silhouettes sont fraîches avec beaucoup de blanc et de couleurs pastelles (nude, marron, rose poudré, beige doré), apportant ainsi un vent de légèreté.  Les robes plissées sont vaporeuses, avec des rayures ondulantes au rythme des pas de mannequins.  Les fleurs brodées multicolores sur les chemisiers, rappellent les années 70 chères à la marque. La blouse blanche, autre symbole de la Maison, s’ornent de broderies anglaises. Les pantalons se portent extra larges et s’accessoirisent avec des ceintures en cuir portées taille basse. Un premier exercice de style réussi pour la nouvelle directrice artistique de chez Chloé.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire